École Supérieure du Professorat et de l'Éducation
 
 
 

Accueil > Partenaires > Actualités > La Jeunesse au plein air lance sa Campagne de solidarité et de (...)

La Jeunesse au plein air lance sa Campagne de solidarité et de citoyenneté

La Jeunesse au plein air lance sa Campagne de solidarité et de citoyenneté le jeudi 7 février 2019 et vous invite à relever le défi de la collecte de cartouches d’encre

Le jeudi 7 février, la Jeunesse au plein air sera présente de 12h à 14h sur le site ESPE de Villeneuve d’Ascq pour le lancement de la Campagne de solidarité et de citoyenneté, qui a pour objectif de permettre à des enfants de partir en vacances.

Chaque année en France, près de 3 millions d’enfants de 6 ans à 19 ans ne partent pas en vacances. Cette campagne est l’occasion de sensibiliser enseignants et élèves et de les impliquer dans des projets d’information ou de collecte sur la base du volontariat.

Cette année, la Jeunesse au plein air, en partenariat avec l’ESPE LNF, vous propose de participer de relever le challenge de cette collecte de cartouche d’encres avec votre classe, ou votre établissement. Chaque cartouche collectée représente 0.50€ reversé à la JPA et 200 cartouches = 1 départ en colo.

Toutes les cartouches seront à remettre lors de la Journée des partenaires qui aura lieu le 12 juin 2019 et la classe qui en aura le plus collectée sera récompensée.

La Jeunesse au plein air fournit gratuitement les kits et les informations nécessaires à tous les établissements souhaitant participer à cette collecte.

Plus d’informations : https://www.ouirecycle.org/#formulaire

JPA Nord : 56 avenue Kennedy 59000 LILLE, Mail : jpa59@orange.fr
JPA Pas de Calais : 16 rue A Briand 62000 ARRAS, Mail : jpa.62@laposte.net

PDF - 829.6 ko