Institut national supérieur du professorat et de l'éducation
 
 
 

Accueil > TOUTE L’ACTUALITE > Retour sur l’opération "Job Dating" au Lycée Professionnel Savary-Ferry (...)

Retour sur l’opération "Job Dating" au Lycée Professionnel Savary-Ferry d’Arras

Jeudi 13 février, 22 étudiants de Master 2 MEEF des parcours CAPET Gestion des Ressources Humaines et CAPLP Commerce et Vente en formation à l’INSPE Lille HdF avec l’Université d’Artois se sont investis dans une opération "Job Dating" au Lycée Professionnel Savary-Ferry d’Arras.

Pour se faire, il se sont replongés dans leur passé de professionnels d’entreprises du secteur commercial, bancaire, ou autre pour revêtir une nouvelle fois leur identité de manager ou recruteur à l’écoute des 60 élèves jouant leur propre rôle de chercheur de stage ou d’un futur emploi ayant 5 minutes pour "se vendre" à des professionnels.

Des ateliers sur la valorisation des compétences, ou portant sur la posture à avoir en entretien conduits par les professeurs-stagiaires en GRH ont donné de l’assurance supplémentaire aux candidats déjà bien préparés à l’exercice par l’équipe pédagogique et la coordinatrice du projet Karine Rebergue, encouragée par la Direction du Lycée.

Nous avons tous été marqués par le sérieux et l’engagement des jeunes de 1ère Bac Pro Commerce et Accueil Relation Client et Usager dans cette journée qui leur sera assurément profitable.

Leurs applaudissements mutuels ont ponctué de la plus belle des manières cet après-midi.