Institut national supérieur du professorat et de l'éducation
 
 
 

Accueil > TOUTE L’ACTUALITE > Fermeture temporaire de l’INSPÉ Lille HdF

Fermeture temporaire de l’INSPÉ Lille HdF

Communiqué du 16 mars 2020 à 10h00

Cher.e.s étudiant.e.s, Cher.e.s collègues,

Comme vous le savez, la situation sanitaire en France liée au Covid-19 est grave et exceptionnelle. Ce week-end, le Premier ministre a annoncé de nouvelles mesures fortes qui seront sans doute suivies d’autres dans les heures ou jours à venir.

Les Ministres de l’Education nationale et de la jeunesse et de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation ont adressé ce week-end leurs consignes et recommandations qui ont été communiquées par la Présidence de l’Université de Lille hier.

À ce titre, je vous rappelle :

- Les consignes de respect absolu de l’ensemble des mesures de distanciation sociale et de respect des gestes barrières,

- Le respect des consignes de santé pour les personnes fragiles,

- Toutes les activités et fonctions se poursuivent à distance en télétravail autant que possible,

- Pour assurer la continuité des activités et fonctions, le plan de continuité de l’activité (PCA) a été mis en œuvre dès ce lundi matin. Les collègues concernés ont été informés. À titre transitoire et exceptionnel, les collègues enseignants et BIATSS sont autorisés à se rendre sur site pour récupérer affaires et matériel jusqu’aujourd’hui 15h30.

Dans les minutes qui vont suivre, plusieurs messages vont être adressés de manière ciblée aux enseignants et formateurs, aux étudiants et aux responsables de sites et de parcours afin de lancer le plan de continuité pédagogique.

En ces moments difficiles, notre communauté trouvera toutes les ressources pour faire face à cette situation.

Bien cordialement,
Pr. Sébastien Jakubowski,
Directeur de l’INSPÉ de l’académie de Lille – Hauts-de-France